Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
18 juillet 2008

La marque fair & bio qui...

Découverte il y a quelques temps au cours de mes errances en ligne, il est temps que je vous présente Misericordia, une marque de vêtement péruvienne fort sympathique. Créée par un français, la marque a pour vocation de produire des vêtements (plutôt orienté sportswear) sans exploiter ses employés et avec une véritable éthique de commerce équitable.

Voici ma sélection dans leur collection actuelle:

MCamello MEnergia_trenzas_Dama_DTT003_01P
Mquepasa
 MSuzy_Vestido_Dama___7DEV008_05P
Jupe Camello 69€/t-shirts 47€/Ensemble Suzy grey 95€

A l'origine de Misericordia: Aurelyen qui vit au Pérou 6 mois de l'année (son frère Léonard est le relai parisien de la marque). Misericordia accorde beaucoup d'importance aux bonnes conditions de travail dans ses ateliers (pour en savoir plus sur le fonctionnement "juste" ("fair trade"/commerce équitable) vous pouvez lire la description des conditions de travail dans les ateliers ici). Cerise sur le gâteau, la marque complète cette démarche "juste" par une préoccupation environnementale certaine en utilisant du coton local et en faisant une partie de ses produits en coton biologique. Que demander de plus ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont une boutique en ligne et sont assez bien distribués en France et ailleurs. Voici les adresses parisiennes, vous trouverez sur leur site les autres points de vente.

Black Block Boutique du Palais de Tokyo - 13 avenue du Président Wilson
Citadium - 50 rue Caumartin
Colette - 213 rue Saint Honoré
Le 66 - 66 Avenue des Champs Elysées
Lieu commun - 5 rue des Filles du Calvaire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ton article sur Miséricordia...<br /> Je suis tombé sur ton "site" un peu au hasard en cherchant des fringues faites au Pérou et je suis tombé sur ta page, j'ai donc lu ton article et je voulais te donner une autre marque fabriquée à 100% au Pérou: elle se nomme "Dos Cetros" et d'après ce que j'ai pu voir, c'est une toute nouvelle marque qui vient d'arriver sur le marché. Je trouve ça très sympa même si ce n'est que le début (je suis entré en contact avec le créateur de la marque) et je pense que ça pourrais t'intéréssé...<br /> En tout cas, va faire un tour sur le site (www.doscetros.com) et si tu peux, entre en contact avec eux, tu verras, ils sont vraiment très sympas.<br /> A très bientôt et bonne continuation...<br /> Alex...
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité