Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
9 juillet 2008

Le restaurant qui...

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné d'adresse de restau, alors voici ma dernière trouvaille:
Un petit restaurant géorgien au cœur du quartier latin: Pirosmani. Petite salle en longueur (il vaut mieux réserver pour le soir), service adorable, on peut y déguster les spécialités culinaires de ce pays que nous connaissons peu.*

carteg_orgie
ça, c'est pour que vous ayez une idée d'où se trouve le pays :)

Quelques plats:
- Khachapuri: pain fourré au fromage (cousin du nan fromage indien en plus épais), huuum !
- Bastourma: viande fumée (bœuf) accompagnée de légumes
- Khinkalis: raviolis (chez Pirosmani ils sont à la griotte!).
et encore beaucoup d'autres très sympathiques dont je n'ai aps retenu les noms...

J'ai essayé ce restau avec mes parents et l'Homme; l'expérience semble avoir conquis les deux générations ! On a accompagné le repas d'un petit vin local et fini à la vodka ! Le midi pour un repas entre ami(e)s le soir en amoureux ou en famille, c'est le parfait petit restau simple et agréable comme on aimerait en avoir plus dans ce quartier si désespérément pauvre en bonnes adresses...

pirosmani
Restaurant Pirosmani**
6 rue Boutebrie - Paris 5ème
M°Cluny La Sorbonne - 01 43 26 17 65

D'autres avis que le mien sur le restau: restoaparis.com et ailleurs sur le web !

Merci au petit frère de l'Homme pour cette bonne adresse.

*Vous connaissez peut-être le réalisateur Otar Iosseliani (Jardin en automne, 2007); l'an dernier j'ai eu l'occasion de voir un très bon film allemand se passant en Géorgie (Der Mann von der Botschaft/L'homme de l'ambassade, par Dito Tsintsadze) si il passe en France n'hésitez pas.
**Pour la petite histoire "Pirosmani" c'est le nom d'un peintre géorgien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité