Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
15 avril 2008

L'abat-jour qui...

Olivia Cheung, jeune designeuse anglaise (d'origine canadienne), nous propose un emballage d'ampoule qui se transforme en délicieux "abat-jour". Ecolo et gracieux, voilà comment j'aime le design !

Voici de quoi éclairer votre journée:

Olivaicheung3 Oliviacheung1
oliviacheung4 Oliviachung2
"Light bulb packaging"

Olivia Cheung est aussi l'auteure d'un "light book" qui transforme de vieux livres en des lampes très chouettes. Décidément une créatrice à suivre...

oliviacheung5
Je me renseigne pour savoir si c'est vendu quelque part et à quel prix...

Ces découpages me rappellent un peu la guirlande Habitat du hollandais Tord Boontj (Cf. mon log du 23/10/2007). Les travaux de design de Boontj et Cheung, me font à leur tour penser aux merveilleux découpages délicats de l'artiste japonais Yuken Teruya (Saatchi Gallery, London) vus au très bon Musée ZKM de Karlsruhe. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos des œuvres exposées à Karlsruhe.

IMG_1428
Découpage dans rouleaux de papier toilette
IMG_1441
Découpage dans sacs papier
IMG_1436

IMG_1433 IMG_1432

L'artiste réutilise vieux emballages de fast-food et autres symboles de la consommation de masse; et les rend, à sa façon, à leur état premier, celui d'arbre... L'art dans toute sa splendeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité