Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
31 mars 2008

Le tableau du lundi qui...

de_stael_parc_de_sceaux
Nicolas de Staël (1914-1955)
Le parc de Sceaux*
Collection Phillips Washington DC

Evidemment, je vois ici, la limite de ma série "les œuvres d'art du lundi": réduire un tableau en quelques pixels est toujours extrêmement réducteur... C'est d'autant plus criant sur un tableau de de Staël. Alors si vous en croisez un, prenez le temps de savourer les couleurs, les couches...vous verrez la différence :)

Bonne semaine !

*J'ai aussi choisi ce tableau parce que j'ai passé un bonne partie de mon enfance au Parc de Sceau : j'y ai joué aux gendarmes et aux voleurs, grimpé aux arbres, appris à faire du vélo... Tout un "petit paquet de souvenirs" vient se lover dans ce tableau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité