Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
15 janvier 2008

La théorie des nuages qui...

D'abord c'est l'histoire d'un livre: "La théorie des nuages" par Stéphane Audeguy...

audeguy

J'en avais entendu parler au détour d'une émission de radio et le titre m'avait intrigué. C'est un joli petit roman au ton très doux et qui vous permettra d'aborder ce début d'année avec un touche de sérénité et de poésie.

Et puis, une fois lu, on se prend d'intérêt pour ces "nuages" d'habitude si peu aimés. Voici donc une petite sélection de ce que ce cirrus, cumulus, nimbus et autres gouttelettes d'eau en suspension, ont inspiré aux designeures:

2

Le porte manteau nuage  (Nuvole) par Paolo Casalis.
Ce produit est un prototype crée en 2007 que le designeur cherche à développer. Avis aux amateurs !

PA02

La lampe nimbus (existe en blanc, rose ou bleu) 55€ chez pa design crée par Reynald Leroy

nuage

Le nuage plus éthéré de Céline Wright
(et plus cher: 478,40€ chez The white box !!) exploite la même idée...

cloud

enfin la vision du nuage lumineux par l'anglaise Jess Shaw.

J'avais déjà parlé du "nuage" pièce à réunion de Monica Förster...

cloud01

que je trouve toujours aussi charmant !

Mais pour regarder les nuages, le mieux, c'est encore un bon fauteuil...

cloud2
devrait être disponible (été/automne prochain) chez Design House (Stockholm)
créé par le duo de WIS design (Lisa Widén et Anna Irinarchos)

Ou bien tout simplement dans l'herbe (c'est plus esprit "décroissance" ça tient !)...

Quoiqu'il en soit bonne lecture et vivent les nuages !

19/02/08: Dernière trouvaille sur le thème des nuages, l'étagère "Cirrus" par Ibride (design Rachel et Benoît Convers) vendue chez Homology pour 220€ (la version "Nimbus" vous coutera plus cher: 330€). Décidément les nuages inspirent les créateurs !

Ibridenimbus Ibridecirrus

*Chez tous les bons libraires, le livre est sorti en poche cet été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité