Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
28 novembre 2006

Richter dans le flou

Toujours lors d'une visite (décidément riche!) du Kunstmuseum de Stuttgart je suis tombée en arrêt sur la carte postale suivante (c'est bizarre comment, parfois, je découvre plus à travers les reproductions vendues dans la boutique d'un Musée que lors de la visite du Musée même...) :

Betty

J'ai toujours eu un faible pour la vision de la nuque d'une femme. Je ne sais trop si ça me vient d'une scène de cinéma dans laquelle un homme en parle merveilleusement ou d'un livre...
Ce qui est sur, c'est que cette  toile me semble merveilleusement belle. J'ai d'abord cru que c'était une photo, mais en fouillant un peu sur son auteur Gerhard Richter, j'ai découvert que c'était un peintre !

Voici un autre portrait qui m'a bien plu, pour le reste allez voir le site du peintre il est très bien fait (le site est en anglais aussi).

Portrait_Richter

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité