Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
27 novembre 2006

Béjart, la consternation !

Eh ! Oui, même dans ma petite ville allemande (Heidelberg) j'essaye de me tenir à la page... Voyant qu'un théâtre de Ludwigshafen programmait le dernier spectacle de Béjart "Zarathoustra"

B_jart j'ai immédiatement pris des places pour mon homme et moi !

Nous voici donc partis vendredi soir, tout guillerets... Nous prenons place, le rideau se lève... et nous voici devant un danseur qui parle !! Bon, jusqu'à là, je peux comprendre (notamment De Keersmaeker, chorégraphe belge, faisait parler ses danseurs polyglottes en juin dernier et c'était très intéressant)... mais ce qu'il dit c'est plus ou moins des citations de textes de Nietzsche ! Là encore, mon âme profonde d'intello devrait être ravie...
Mais quand le fameux "Zarathoustra" arrive avec un aigle en plastique (vous savez celui des colonnes romaines) qui se balance comiquement et qu'un danseur se tortille avec un gros serpent (en plastique lui aussi !)... je sens le fou rire qui monte !
Vous l'avez compris ma consternation a été totale ! Les costumes plus kitschs les uns que les autres, la chorégraphie minable (je vous passe les beaux danseurs musclés qui passent l'air inspiré à travers la scène avec un bateau pour évoquer je ne sais quoi!).
On est sorti à l'entracte soulagés...et on a été se retaper dans un bon restaurant histoire de ne pas avoir perdu la soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis désolé pour vous, c'est vrai que depuis quelques années Béjart nous fait du réchauffé alors dans les années 70 c'etait peut-etre moderne mais actuellement sa ressemble a du périmé j'espère que le restaurant était mieux ;)
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité