Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
26 février 2008

Le doublon qui...

Deuxième toile de la semaine pour découvrir Paula Modersohn-Becker

PMB_zweiMaedchen PMB2madch2

Zwei Mädchen in weissen un blauem Kleid, sich an der Schulter umfassend
Mai/Juni 1906
(Tableau de droite: 54,5/36cm)
Privatbesitz Hamburg (Wolfgang Werner)/Milwaukee Art Museum

En visitant l'exposition à la Kunsthalle de Bremen (Paula in Paris, le site est bien illustré et l'expo malheureusement terminée) nous avons eu la chance de pouvoir "comparer" deux toiles très proches. Celle que je montre aujourd'hui et sa "presque" jumelle qui vient du musée de Milwaukee (Milwaukee Art Museum). Je n'ai pas trouvé de reproduction de cette dernière. Quelle dommage que ce deux là soient séparées...

28/03/08: J'ai pris en photo une reproduction du tableau de Milwaukee; vous pouvez, ainsi, vous aussi, comparer....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité