Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
25 février 2008

La peintre allemande qui...

De retour d'un week-end à Bremen, où nous sommes allée voir les expositions organisées à l'occasion des 100 ans de la mort de Paula Modersohn Becker (1876-1907), je ne peux m'empêcher de vous faire partager mon enthousiasme pour cette artiste !

Modersohn_Becker_self

Ici, très bel autoportrait d'elle enceinte.

Selbstbildnis am 6. Hochzeitstag, 25. Mai 1906
101,8 /70,2 cm
Kunstsammlung Böttcherstrasse Bremen

Elle décédera à 31 ans des suites de sa grossesse... Je continue cette semaine de vous parler d'elle :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
@Dourvac'h: Heureuse de partager mon plaisir à regarder cette belle toile :)<br /> Merci pour la visite et à bientôt alors !<br /> <br /> P.S: Je suis en train de rédiger la suite sur PMB...
D
Beaucoup de belle humanité et de tendresse dans ce regard qui nous traverse le coeur... Merci à toi de nous avoir fait découvrir cette excellente artiste de Brême ! Amitié à toi. <br /> <br /> PS : je tombe sur ton site au complet hasard... je vais voir le site que tu conseilles et reviendrai voir les autres toiles de Paula Modersohn Becker que tu exposeras ici. Merci !
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité