Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
29 janvier 2008

Les traditions qui...

Voici deux jolies "traditions" qui viendraient du Maghreb:

En Algérie on offre aux jeunes mariés un cactus pour leur maison. Celui-ci est censé chasser mauvais esprits et fantômes...

cactus cactus cactus

Une belle excuse pour mettre de petits cactus partout non ?

En Tunisie, la tradition voudrait de posséder une cage à oiseau dont la porte serait ouverte pour porter bonheur. 

cage_oiseaux

Cage à oiseaux de Sidi Bou Saïd.

Plus encombrant mais le symbole est joli...

Je n'ai pas trouvé de "témoignage" de l'existence de ces traditions, si vous pouvez infirmer ou confirmer n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
On peut certainement considérer les belle-mères comme des sortes d'esprits maléfiques ;)
K
Ce cactus ressemble fort à ce qu'ici on appelle "coussin de belle-mère".<br /> ;-)<br /> <br /> http://www.aujardin.info/plantes/echinocactus_grusonii.php
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité