Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
30 janvier 2008

L'air qui...

Les voies du Seigneur sont décidément impénetrables...puisque je viens de découvrir par hasard une chanson magnifique et envoutante pour la seule raison que son titre est le nom d'un artiste cher à mon coeur !* (Cf. log du 22/01/2007)

Voici de quoi chatouiller vos cils auditifs avec ce véritable petit bijou et coup de foudre absolu pour la chanson de "Boltanski" de Via Tania:

boltanski

Cliquez ici pour regarder et surtout écouter
"Boltanski"

tiré du mini album éponyme parut en 2003 (3€96 sur iTunes) et repris sur l'album "Under A Different Sky" (9€90 sur iTunes ou 8€46 sur Amazon.fr, critique ici).

Celle qui "se cache" derrière Via Tania, c'est Tania Bowers australienne (Melbourne) ayant travaillé à Chicago (où elle semble fréquenter la fine fleur de la scène musicale et éventuellement s'est mariée avec le producteur Casey Rice) et vivant actuellement à nouveau en Australie. On peut lire son blog sur lequel elle parle pas mal concerts et partage ses humerus du moment.

tania

Et si l'on veut approfondir, on peut écouter "The beginning" tiré de son dernier album ("Moon Sweet Moon" 2007 à partir de 16€33 sur Amazon.fr) sur le myspace de Via Tania, ainsi que quelques autres titres et différents live qui font bien envie...

Une artiste à suivre donc ! Quel dommage qu'elle soit (semble t-il) encore si peu connue en Europe...

*Merci à France Culture qui nous permet d'écouter l'excellente émission "Tout arrive" (11h-13h30) de  Arnaud Laporte.

Merci également à mes sources: SXSW, Chocolate Industries (son label aux U.S), Bradwood.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité