Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
12 juin 2007

Les restos qui...

Bon, je ne sais pas pour vous, mais l'Homme et moi on est souvent à la recherche du "petit restau qui" dans Paris... et au bout de quelques temps on tourne un peu en rond.
Je me propose donc de vous donner en vrac mes modestes petites adresses qui dépanneront peut être d'autres couples inorganisés et improvisateurs de dernière minute....

1) Rendre à César, ce qui est à César: Chéri bibi
Il n'y a pas longtemps j'ai "testé" avec des copines un adresse évoquée dans un blog que j'aimais bien (Je rêve d'un baignoire) le Chéri bibi. Ouvert en mars dernier, dans le quartier de Montmartre. Petit menu à partir de 19 euros, ambiance trendy, carte "cuisine grand-mère"... Rien de transcendant mais un petit quelque chose qui fait de cette nouvelle adresse une affaire à suivre. Bémol: les deux services (20h-22h30) qui vous font mettre à la porte avec forces excuses et sourire à 22h30 si vous avez eu le malheur de dîner tôt... Réservation obligatoire !
Chéri bibi - 15 rue André del Sarte - Paris 18ème - 01 42 54 88 96 - Métro Château rouge

ch_ri_bibi

2) L'adresse dépanne à Bastoche: Le Sofa
Avec sa formule entrée-plat-dessert à 23 euros, cette adresse des environs de Bastille à du charme. Ambiance calme et chaleureuse, cuisine très sympa juste ce qu'il faut d'originale. Un bon basique à ressortir en couple, entre amis ou plus si affinités !
Le Sofa - 21 rue Saint Sabin - Paris 11ème - 01 43 14 07 46 - Métro Bastille

sofa

3) Un pti coin d'Italie: Sardegna a tavola
Notre coup de coeur d'amoureux, un chouïa plus cher que "le resto de base", l'ambiance y est chaleureuse, les vins corsés, les serveuses ravissantes et les saveurs de la cuisine inoubliables... Côté pipole, si vous êtes fan de Cassel (le fils) et de sa belle, il paraît qu'ils y passent (mais bon, ça ne change rien à ce que vous avez dans votre assiette hein ?!)... Réservation obligatoire !
Sardegna y Tavola - 1 rue Cotte - Paris 12ème -01 44 75 03 28 - Métro Ledru Rollin

sardegnaatavola

4) Le corse du marais: L'Alivi
Mon adresse "rendez-vous de copines" où il fait bon manger midi et soir... Petite terrasse à l'écart de la Rue de Rivoli. De quoi venir agréablement déposer ses sac d'achats (ben, voui on est dans le marais non?) et manger de savoureuses spécialités de l'île. Les serveurs sont charmants et typiques, la cuisine tient la distance. Une vraie bonne adresse.
L'Alivi - 27 rue du Roi de Sicile - Paris 4ème - 01 48 87 90 20 - Métro Saint Paul

alivi

5) Pour la vue: Le Zyriab à l'IMA (Institut du Monde Arabe).
Un très bon souvenir avec l'Homme. Une adresse un peu plus solennelle (et chère !) à l'atmosphère feutrée pour dîner romantique et de "grande occasion". La vue de la baie vitrée est magnifique, la cuisine est savoureuse (sans plus) et d'influence marocaine. Pour les amoureux fauchés, on peut en journée y siroter un thé à la menthe...
Le Zyriab - 1 rue du Fossé Saint Bernard - Paris 5ème - 01 53 10 10 16 - Métro Cardinal Lemoine

Pas de photo !
le méchant architecte des lieux
(Jean Nouvel pour ne pas le citer)
fait payer des droits d'auteur pour toute reproduction...

6) Pour le parfum terroir: La maison de la Lozère
Adresse sans chichi (mais toujours super bookée), elle a le mérite de se trouver dans un quartier bien démuni en matière de restaurants sympas... Une adresse que je dois à ma maman ! On peut y manger toutes les spécialités de la région dans une ambiance chaleureuse. Aligot de l'Aubrac le jeudi ! Rien  que de vous en parler j'en ai l'eau à la bouche ! Comment ça c'est pas régime ???
Une valeur sure !
La maison de la Lozère - 4 rue Hautefeuille - Paris 6ème - 01 43 54 26 64 - Métro Saint Michel

MLP_intresto01

Bon, je m'arrête pour ce soir... ça me donne faim tout ça ! La suite bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il faudra me dire si le Sofa n'a pas trop changé (ben voui, quand on a quitté la capitale depuis (presque) 1 an, snif). Les restos changent vite à Padam....
M
rho, bah dis donc... je vais donc tester tes adresses ! (le sofa me tente bien...)
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité