Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
6 décembre 2007

Le film chinois qui...

Comme d'habitude, je ne suis pas à la pointe de l'actualité... mais je me permets tout de même de vous recommander très très vivement d'aller voir Le dernier voyage du juge Feng* ("Courthouse on a horseback", sortie le 3 octobre dernier).

arton62

Réalisé par Liu Jie ce film a vraiment la grâce. L'histoire se passe dans le fin fond des montagnes du Yunnan où un juge part faire sa tournée pour rendre la justice dans les villages isolés. Ce "voyage" nous permet de suivre ce dernier et sa petite troupe (sa greffière et un jeune juge) à travers les chemins et les aventures étonnantes et profondément humaines qu'il rencontre. On ne s'ennuie pas, on y découvre de magnifiques paysages et "minorités ethniques" chinoises qui eux aussi ont la grâce. Pas d'esthétisme inutile mais une véritable empathie pour les personnages que l'on suit. Bref, n'hésitez pas !

Pour trouver les salles parisiennes cliquez ici**

*Bravo à Pierre grise distribution de nous avoir permis de découvrir ce film.
**ça c'est parce que j'ai vraiment envie que vous alliez le voir !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité