Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
6 novembre 2007

Les flipbooks qui...

(Re)découverts lors de mon cours "L'allemand dans le cinéma" (ben, voui, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour apprendre l'allemand!): les flipbooks ou folioscopes en bon français. Mais, si ! Je suis sure que vous connaissez ces petits livres que l'on fabrique soit même pour passer le temps en cours...
Voici de quoi vous animer l'esprit:

flipbooks

On en trouve de très jolis (et historiques) chez Opticaltoys, notamment ceux qui rassemblent les premières séries de photos réalisée par Muybridge l'un des fondateurs du cinéma...

flipbook1 flipbook2


Sinon on en trouve plein en ligne... des drôles, des poétiques, des scientifiques...etc. Parmi eux de drôles de petites animations chez Twipol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité