Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
6 février 2007

La petite BD qui...

nous (mon homme et moi quoi) a fait flasher cet été: Aya de Yopougon. Alors que nous étions plutôt lancés dans la lecture assidue des Bds de Sfar et la joyeuse bande de l'Association, nous sommes tombés sur un extrait de Aya dans Courrier international. On a vraiment bien aimé ce récit simple et humoristique de la vie de tous les jours dans le quartier de Yopougon (Abidjan, Côte d'Ivoire). Le premier tome a eu le prix du Premier album au palmarès 2006 du Festival d'Angoulême (bon signe).

Aya_1Aya_2

Aussi, en septembre dernier quand le deuxième tome 2 est sorti on n'a pas hésité à s'acheter les deux. On doit cette BD à Marguerite Abouet (l'auteure) et à Clément Oubrerie (le dessinateur). Il y a des petits plaisirs comme ça qu'il ne faut pas se refuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité