Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
19 juin 2009

petites pensées

En tant que consommatrice je veux (par ordre d'importance):
1- du local (proximité de la production du produit, genre AMAP* et autres systèmes de ce type),

logo_amap

2- du "commerce équitable" (et c'est valable aussi pour la France, je veux savoir que les producteurs sont correctement rémunérés. Cf. les problèmes de "marge arrière" dans la grande distribution),

commequi

3- bio parce que c'est probablement meilleur pour ma santé, que souvent c'est associé à un souci de l'emballage.

bio

Je suis d'ailleurs un peu agacée par l'attitude allemande qui est certes exemplaire pour le bio (on trouve de nombreux supermarchés entièrement bio) mais du bio qui parfois vient de bien loin (donc pas très chouette pour l'environnement).

Je suis peut-être une andouille

Ceci-dit, j'ai du travail à fair epour respecter mes priorités citées plus haut... Nous avons quelques maraîchers locaux dans les alentours de la notre ville et on n'arrive pas trop à s'y fournir !! Mais c'est promis quand on rentre à Paris on se met dans une AMAP !

AMAP

http://www.friture.net/article.php3?id_article=4

*AMAP: Associaiotn pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité