Le berlinois sont décidément inventifs ! Voici une alternative sympathique et écolo au city reflex de 44space (Cf. log du 23/07/2008) les "bandeaux réfléchissants" version sac en bâche de camion (Cf. log sur Kultbag, Freitag & Co.) par Fahrer.

IMG_5542 2006_band_reflex_gruen2_p5 IMG_5536

Les bandes sont faites à base de bâches recyclées auxquelles on ajoute une bande réfléchissante et un velcro pour l'accrochage. Chaque exemplaire est donc unique et, joli plus social, les "meinband" sont fabriqués dans des ateliers qui emploient des handicapés dans la région de Berlin.  Avec ça plus de risque de salir son pantalon à vélo; c'est tout de même plus chouette que les pinces à vélo et certainement plus coool ! Même l'Homme a été séduit ! (Oooh!!) On peut aussi porter son reflex pour les joggings nocturnes, matinaux ou en roller.
Malheureusement, pas encore de revendeur français.* Vous pouvez toujours chez Berlinomat (mise en ligne dans les jours qui arrivent).

15b 16b 36b

*Joachim Leffler, le berlinois qui se cache derrière Fahrer,  aimerait bien lancer ses "meinband" en France. N'hésitez pas à lui faire signe :)