Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
5 août 2008

"Acapulco" le retour qui...

Ce n'est pas sans émotion que j'ai croisé avec grande surprise la nouvelle version du service reçu par mes parents à l'occasion de leur mariage !*

acapulco villeroy_and_boch_acapulco
Acapulco ancienne version

 

acapulco
Service à café "New wave" reprenant le motif Acapulco

Ils n'ont pas encore repris l'ensemble du service... Peut-être que cela va inciter ma mère à ressortir son service ?! Villeroy & Boch semble avoir revisité le motif "Acapulco" des années 70 en l'allégeant un tantinet, une idée opportune en cette époque de retour des fleurs psychédéliques de ces années là.

13/08: Incroyable, mais vrai, j'ai trouvé le week-end dernier sur un marché aux puces berlinois, un authentique cendrier de l'ancien service "Acapulco" ! La vendeuse m'a alors affirmé avec aplomb "ça vient de DDR" !!!** Pour deux euros, j'ai craqué...

IMG_5548
Rôooo...

*Ma mère se maudit toujours d'avoir craqué à l'époque pour ce service un peu trop original... et moi je proteste, lui trouvant un charme certain!
** Cela ferait bien rire les allemands de Mettlach, ville de la Saar (région frontalière avec la France et le Luxembourg, bien à l'ouest donc!).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vendu pas mal de pièces de ce service, mais j'en possède encore quelques unes à la vente :<br /> <br /> <br /> <br /> cafetière<br /> <br /> 12 assiettes dessert<br /> <br /> sucrier + couvercle<br /> <br /> crémier<br /> <br /> déjeuner ou tasse à chocolat (gde tasse + soucoupe)<br /> <br /> <br /> <br /> Cdt
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité