Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
18 juin 2008

Le sac Marimekko qui....

J'ai craqué...bêtement... comme d'habitude...

Alors que je déambulait innocemment dans un quartier de Vienne, j'ai aperçu un éclair coloré dans une vitrine. J'ai timidement demandé à essayer le sac à l'origine de cet éclat; à peine installé sur mon épaule, j'ai senti que je m'étais fait avoir par le terriblement beau et pimpant motif "clover" de chez Marimekko !
Voici la bête:

clovermarimekko
Sac besace "Clover"* ou "Unikko" en suomi
(design du sac Mika Piirainen/du motif Maija Isola and Kristina Isola)

Pour la petite histoire Marimekko est une entreprise de design textile qui existe depuis 1951 et est originaire de Finlande. Le motif "unikko" crée en 1964 est décliné sur différents modèles de sac mais aussi sur une multitude de supports (trousse de toilette, bouillotte, glacière, tablier et un parapluie : celui-là il a fallu toute ma force spirituelle et la crainte du courroux de l'Homme pour y résister!).

marimekkotablier Unikko_duvet_cover_big mini_bib unikkosaapas013bigis9 mugmarimekko

Perso, j'avais ces jolis "clover" rouges dans l'œil depuis que je les avais vus sur l'un de ces "fatboy" très en vogue depuis quelque temps. On peut aussi trouver la version noire mais à quoi bon porter du Marimekko si c'est pour essayer d'être "passe partout" ?!
Le vendeur a tout de suite senti que j'étais une "accro", du coup j'ai eu le droit à deux sacs plastiques assortis. J'ai beau régulièrement refuser tout sac au nom de l'environnement ceux-là sont repartis avec moi (bouh, que j'ai honte!). Je suis bien loin de mes idéaux sur la décroissance... (bouh, que j'ai hooonte!)
Ce qui me console un tout petit peu dans tout ça c'est que quand l'Homme l'a vu il a simplement dit : "c'est très toi"... et notre amie viennoise a tous simplement cru que c'était un sac que j'avais depuis longtemps !

Pour les viennois voici où j'ai trouvé mon sac: Ozelot - Lindengasse 43 - 1070 Wien
Pour le reste vous pouvez cliquer ici pour trouver leurs revendeurs de France et de Navarre, sites de vente en ligne également nombreux.

*Oui, oui j'ai bien dit "clover" (trèfle) et non comme je l'ai vu plein de fois "poppies" ou coquelicot !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste une petite question les accrocs du Marimekko!<br /> <br /> Est ce que ce sac est fermé par une fermeture éclair ou pas et n'est il pas trop long sur l'épaule?<br /> <br /> C'est bien un sac pour mettre à l'épaule, pas pour mettre en bandoulière ou je me trompe?<br /> <br /> merci de vos conseils avisés :)<br /> <br /> Gaelle l'ex Helsinkienne qui n'avait pas le sou à cet époque mais les temps changent pas les envies!!!
Q
Merci !<br /> Aaah! Parlez de Marimekko et tout de suite tout le monde tombe d'accord !
P
j adore !!!!<br /> je decouvre en plus ton blog : trop top !!!!<br /> pim enchantee!!!
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité