Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
11 juin 2008

Le livre qui...

Je ne déroge pas à la règle en découvrant après tout le monde un très chouette écrivain: Luis Sepulveda.  J'avais déjà lu l'été dernier un recueil d'articles écrits à l'occasion de l'extradition de Pinochet*. J'avais apprécié ce regard militant et lucide sur la dictature sans pour autant imaginer qu'il écrivait autre chose !
Et puis je suis tombée sur un de ses romans en cherchant des lectures chiliennes pour notre voyage: "Un nom de torero" (2005).

lafoliedepinochet couvSepulveda

Ce dernier est superbement tombé "à pic": l'action débute en Allemagne (j'y vis) et se déplace ensuite en Patagonie (j'y allais). Quelques livres plus tard** je ne peux que vous conseiller ces lectures avec enthousiasme: émotion, plaisir et humour. Sepulveda sera parfait pour vos lectures plage de cet été, le métro ou le coin du feu cet hiver ! De toute façon il faut le lire :)

le_vieux_qui_lisait_des_romans_damour journald_un_tueru neveud_am_rique

*Le folie de Pinochet,
**Le vieux qui lisait des romans d'amour (Métailié, 1992), Le neveu d'Amérique (1196), Journal d'un tueur sentimental (1998).

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité