Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
14 avril 2008

La sculpture du lundi qui ...

De mes vacations estivales au Louvre j'ai gardé une petite tendresse pour cette jolie Marie-Madeleine nichée dans une obscure salle des sculptures du nord au Louvre (aile Denon, si mes souvenirs son bons, il faut descendre un drôle de petit escalier en colimaçon !). Elle n'a pas beaucoup de visites la pauvre... Alors s'il vous plaît, si vous passez au Louvre, allez la voir pour moi :)

mariem

mariem_zoom
Saint Marie-Madeleine
1510 Musée du Louvre
Gregor Ehrardt (†1540)
(Allemagne)

Commentaire à propos de cette délicieuse statue sur le site du Louvre ici.
Merci à l'auteur du blog "Louvre passion" qui m'a permis de retrouver la trace de cette belle sculpture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Euh... Tu veux dire la Venus de Boticelli ? Parce que celle de Milo n'a pas de bras du tout et ne lui ressemble pas beaucoup je trouve :)<br /> Celle de Boticelli, à la rigueur, avec ses cheveux a un petit air...
E
A part les mains quasi en prière et la plateforme simpliste, elle à tout l'air d'une Vénus de Milo !
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité