Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
26 mars 2008

Le chocolat qui...

Quand je fais des desserts c'est souvent (toujours, disent certaines mauvaises langues) au chocolat. Jusqu'à maintenant, je me contentais de chocolat dessert qui se révélait correct pour les simples gâteaux mais toujours décevant pour les mousses. Et puis un jour, nous avons été invités chez une amie de l'Homme qui nous a servi une mousse au dessus de tout. Evidemment, j'ai essayé de lui soutirer son secret. Elle m'a alors simplement sorti ce qu'elle a appelé son "sachet de croquettes" qui s'est révélé être une énorme sac de pépites de chocolat Valrhona. Valrhona quoi ? J'en suis restée là.

valrhona2 valrhona2 valrhona2 valrhona2

Et puis finalement, l'autre jour, une plaquette de Valrhona a croisé ma route et j'ai décidé d'essayer moi aussi. Un peu intimidée je me suis bien appliquée pour faire ma mousse... Et j'avoue que le résultat était tout à fait à la hauteur ! "C'est décidé je ne cuisine plus qu'au Valrhona" me suis-je exclamé ! Je vous passe le soupir résigné de l'Homme*et son grommelage habituel sur mes goûts de luxe...

Le chocolat testé: une plaquette (250g) de "Noir gastronomie" (61% de cacao).

valrhonaplaket

Vente en ligne chez Le relais de la Pogne (21€ le paquet de 1 kg) et sinon on peut se reporter à la liste de points de ventes du site. Perso, j'ai tout simplement croisé ma tablette au Monop* du Boul'Mich !!

Il ne me reste plus qu'à aller faire un petit tour du côté de l'usine (à Tain l'hermitage, près de Valence); il paraît qu'on peut y déguster tous les chocolats de la marque !! Aaaaargh ! En attendant, je vais rêver à ma prochaine mousse moi...

*Enfin, quand même, il n'a pas craché sur la mousse au chocolat que je sache...
**A l'angle de la rue Pierre Sarrazin et du Boulevard Saint-Michel (au 24 pour être exact). Dans ce Monoprix
ouvert récemment vous pouvez même acheter votre chocolat jusqu'à minuit. Génial pour le gourmands mais je ne suis pas sure que les caissières apprécient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité