Les t-shirts qui...
Je ne peux m'empêcher de parler des t-shirts Blue bretzel croisés au détour de la vitrine d'une boutique Paris Musées. L'idée est singulière: analyser "scientifiquement" la couleur d'un "objet" mythique (2 CV verte, Tour Eiffel...etc.) et d'en faire la couleur d'un t-shirt. Evidemment tout tient dans le choix judicieux des couleurs...
Ainsi, le petit malin** à l'origine de la marque a choisi 7 couleurs stratégiques*: 2 chevaux verte, yeux de Monna Lisa (bah... marron cochon quoi !), sorbet Berthillon à la framboise, le couleur d'origine de la Tour Eiffel, du caviar (beluga royal de la maison Kaspia, s'il vous plaît), la terre vue du ciel, sable de Hyams beach... Perso, je n'ai jamais entendu parler dudit sable et dudit Caviar ! Je ne dois pas faire partie du bon club.
Et parce que maintenant trendy rime avec écolo: les t-shirts sont en coton, bambou et cashmere issus du commerce équitable. Ils sont vendus à partir de 65€ (vert, modèle 95% coton, 5% cashmere) sur le site de la marque. On peut également les trouver "en vrai" dans plusieurs boutiques parisiennes (comme chez Grassmat 17 rue du temple - Paris 4ème - 01 42 71 16 67 mais aussi au BHV Homme ou au BM) mais aussi en province (une adresse à Strasbourg, Ajaccio et même Londres).
Bref, voilà de quoi jouer les snobs avec un t-shirt de couleur apparemment assez banale et finalement très unique... le tout avec bonne conscience puisque la marque a reçu le label Max Havelaar.
* Dont certaines sont déjà en rupture de stock...
** Jean Gabriel Causse, ex-publicitaire, est l'origine de Blue bretzel, il a confié la conception des t-shirts à Thierry Becet (modéliste).
Je tiens tout de même à préciser que les plus beaux t-shirts au monde se trouvent chez Lantana :)