Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
14 novembre 2007

La BD finlandaise qui...

Je vous présente Moomin...

moomin

un drôle et gentil hippopotame finlandais que nous avons découvert avec l'Homme au détour d'une librairie de la rue Saint Antoine*...

couvmoomin

Une fois "Moomin et les brigands" commencé, on n'a pas déscotché jusqu'à la fin !

BD finlandaise crée par Tove Jansson qui a connu un grand succès en Finlande mais aussi au Japon, les aventures des Moomins (la famille de Moomin, appelée les Moumines** en France) ont commencées en 1945. Les dessins sont fins, les scénarios fantasques et poétiques... Un grand merci au Lézard noir d'avoir eu la bonne idée de traduire cette chouette BD pour inaugurer sa collection "Petit lézard" (septembre 2007).

Vous pouvez l'acheter en ligne chez Decitre pour 18,05€ et évidemment partout dans les bonnes librairies !

Voici de quoi vous moominiser un peu:

moominBD

Et si jamais vous devenez fan, il y a de quoi faire en produits dérivés...

Voici ma petite sélection:

moominbotets moominbottes

Les bottes caoutchoucs (le must de la tendance !!) sur un site japonais (11900 Yens, soit environ 75€)

 

moomintshirt

T-shirt chez Mr Cloud pour 26,70€

moomin_badge_set

Les 4 badges pour 2,21€

Et une jolie collection pour enfants chez Endo...(11,60€ le t-shirt)

tshirt_enfant_moomin

C'est plus classe que Casimir non ?

*La Belle lurette - 26 rue Saint Antoine - Paris 4ème - 01 42 72 61 76
** Ce qui clôt le débat de la semaine avec l'Homme: je soutenais qu'il fallait prononcer "moumain" et lui "moumine" ! Pfiou... "Moumain" c'est plus joli d'abord !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
@merci le lézard :)<br /> <br /> @Math: Et toc !
L
Moomin c'est pour les enfants de 7 à 107 ans...<br /> pour info un blog moomin<br /> http://moomin-citrouille.hautetfort.com/<br /> <br /> bien amicalement<br /> le lézard noir
Q
1- Joker ?<br /> 2- Ben non, on l'a acheté pour les enfants évidement :)<br /> 3- Ok mais alors pour quand les nouvelles photos de ces supers t-shirts, trop beaux de la mort qui tue ?<br /> 4- Si, si.<br /> 5- Humour basque ?
L
1-Ma cousine a appelé son cochon d'Inde (cochon dinde ?) "Mimoun", doit-on y voir un signe quelconque ?<br /> 2- vous êtes pas un peu "vieux" pour Moomin et les brigands ?<br /> 3- T'as pas le droit de parler de tee-shirts autres que lantana<br /> 4-impossible d'être plus classe que Casimir.<br /> 5- Oh MAIS JE PLAISANTE. HUMOUR QUOI, on va pas se laisser abattre !
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité