Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
8 octobre 2007

Les portefeuilles qui...

L'un comme l'autre ont l'air bien éphémères... et pourtant on nous garantit pour les deux une grande solidité. Le premier est collé et cousu main par la créatrice. Le second est fait d'un polyéthylène (Tyvek, créé en 1955 par DuPont), qui ressemble au papier et qui est très résistant.  Pas de coutures pour ce dernier (c'est un pliage à partir d'un simple enveloppe).* Je pense tout de même à un petit risque pour certains modèles de le confondre avec un vieux papier et de le jeter... (Si, si, j'en connais certains qui pourraient!)

l_64717 l_61595 l_67401

Portefeuille en liège par Tracy Tanner
et
portefeuille Tyvek par Terrence Kelleman (Dinomighty)
(différents modèles: journal, billet de $, dot matrix, enveloppe par avion...etc.)

Portefeuille Tyvek vendu 15$ par le boîte de T. Kelleman (Dinomighty, NY) et chez Firebox pour 12£95; Uncommon goods pour 15$ et encore bien d'autres boutiques en ligne.
Quelques exemplaires du portefeuille en liège sont aussi disponibles (en juin dernier du moins) chez Rare device, pas de prix annoncé. Sinon, il est vendu sur la boutique du MoMA pour 44$95.

*On peut même voir Terrence Kelleman en vidéo sur You tube expliquer son pliage et parler de son portefeuille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité