Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
20 août 2007

Pour les bloggeurs et les bloggeuses qui...

Suite à une visite à mon H et M local (ben, voui quand on n'a rien d'autre sous la dent, il faut se résoudre à fréquenter un tel endroit...), je suis tombée sur ce badge :

2007_08_20_badge_Blogg

Pas très sure que "blogg" soit l'équivalent de "blog", j'ai hésité à l'acheter ! Y avait-il un message caché derrière ce "check my blogg" mal orthographié ?
D'où une petite recherche dans les méandres d'information du web. En fait, si j'ai bien compris c'est tout simplement les suédois (créateurs de H et M donc) qui orthographient "blog" avec deux "gg" !!!

Lancée dans mes recherches, je me suis alors demandé d'où venait le mot blog. L'origine serait une transformation de l'expression "web log" en "we blog" (le nom exact du phénomène est aphérèse !!). D'après le site Wordsources (pour les anglophones explication complète de la création du mot), Peter Merholz serait l'inventeur (ou au moins le premier utilisateur) de ce glissement qui a fait naître le mot "blog".
Voilà, promis, quetchkapédia c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité