Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
16 août 2007

L'imprimé qui...

Il y des choses comme ça... Ce petit bout de pochoir aperçu au cours d'une recherche d'images m'a tapé dans la rétine. Depuis je l'ai gardé dans mon coin "à idées" et aujourd'hui, clic, j'ai eu envie de vous le montrer !

Il vient de chez un libraire anglais qui vend des livres anciens (J. M Cohen, Rare Books). Celui dont est tiré cette illustration vaut 1000 dollars. C'est un livre français de 1928 (ou 1920) qui regroupe des pochoirs pour textile et papier peint (Idées, Camus Jacques, Paris, Librairie des Arts Décoratifs). Ah... Si j'étais riche !*

*Après enquête, un exemplaire de ce livre a été mis aux enchères à Brest pour 45 euros (vente de la Bibliothèque de l'Amiral Picart, n°503)... Pfff... (soupir de regrets).

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Cette petite illustration me plaît tellement que je traque sérieusement la trace de ce livre sur le web… Promis, si un jour j’en suis propriétaire, je partagerai !
E
Non seulement c'est magnifique, mais en plus j'adore les vieux bouqins ^^<br /> <br /> bises
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité