Voui, voui.... Je sais, en ce moment y'en a que pour les chaussures... Les sarcasmes répétés de l'Homme et des amis ne m'empêcheront cependant pas de vous parler des tennis les plus cool au monde (enfin, après les Tigers, quand même !): les Veja !
La marque franco-brésilienne, lancée en 2005 au Palais de Tokyo, propose des tennis commerce équitable au design sympa... Pour une fois que la fashionista fait (presque) une bonne action en craquant !
Voici ma mini sélection:

image4bmarronbande_verte
modèle Veja volley
(inspiré d'un modèle "vintage" de tennis brésiliens des années 70)

Tous les modèles sur le site de Veja (rien que le modèle Volley est décliné en près de 45 coloris...), vente en ligne chez Voice pour 82 euros et chez Alter mundi pour 85 euros...
Côté distribution avec cinq adresse parisiennes (Cf. le site de la marque) et une seule en Allemagne... on peut pavoiser :)

J'ai bien essayé de tenter mon homme avec la version "volley black black" (ci-dessus), mais il prétend qu'il a "assez de chaussures comme ça" et que "ça attendra l'hiver prochain" !! Pfffiou... Franchement, aucune conscience écologique et politique !! Pour l'anecdote, "Veja" signifie "regarde autour de toi" une véritable précepte de vie, non ?! :)

Cerise sur le gâteau...

basket
Pour les mamans écolo (riches) la version Veja bêbê est disponible (45 euros chez Initiales bébé)...

Question cruciale: comment prononce t-on Veja ??? Lusitanophones à vous de jouer !

Info de dernière minute:
Veja lance son nouveau modèle "Taua" en avant première exclusive au Printemps Design (Centre G. Pompidou) le 30 mai ! Fashionistas à vos starting blocks !!