Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
7 mai 2007

Le concert qui...

L'Homme et moi, en baguenaudage dans les rues d'Heidelberg, sommes tombés sur une affiche annonçant le passage de "Cat Power" au Karlstor (le lieu cool et d'jeuns de la ville)... Nous sentant l'âme jeune et surtout ayant une certaine tendresse pour son dernier album The greatest (voui, voui... encore une découverte de chez Lenoir, ça devient une blague !!!), nous avons pris, ni une ni deux, des billets pour vendredi...

ChanL'impulsion passée, on s'est vaguement rappelé que Lenoir avait évoqué les difficultés de la chanteuse en concert... Aussi, étions nous dans l'expectative... Quand "Chan" est apparue et a salué d'un "hello" enroué, j'étais déjà dans sa poche ! Un silhouette frêle enveloppée dans une veste et une chemise d'homme...qui s'est mise à chanter de sa voix magique et inimitable... Une émotion incroyable se dégage de cette chanteuse...
Elle a enchaîné les chansons sans pause, ne nous laissant pas le temps de souffler ! Peu à peu, elle s'est épanouie à la chaleur de la petite salle... elle est progressivement sortie de ses épaisseurs pour nous apparaître fragile et sexy dans son débardeur noir; puis s'est mis à jouer avec les premiers rangs à la fois charmeuse et joueuse et pourtant encore timide ! Un mélange étonnant. Vers la fin du concert, elle est sortie de scène avec ses musiciens pour une "petite pause" et nous a alors offert un moment étonnant de silence... La salle, comme inquiète pour la chanteuse, s'est tue avant d'oser la réclamer bruyamment !!!
Bref, les rumeurs peuvent s'arrêter là... Voir Cat Power en concert est un privilège, un vrai moment de musique...

couv_GreatestThe Greatest, un album intime à la production soignée: la musique des ex musiciens de Al Green enrobe la voix Chan Marshall de façon discrète et chaleureuse... Mon coup de coeur: "Hate", le minimalisme de la voix et quelques accords de guitare lancinants sur un texte à la poésie violente... De l'émotion pure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité