Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
18 février 2007

Ca sent le printemps...

L'autre jour en traversant une pelouse publique d'Heidelberg j'ai brusquement freiné (ben voui, ici, on se déplace à vélo). Je venais en effet de remarquer la sortie de toute une colonie de crocus.

crocuscrocus10crocus6crocus_7crocus_2

J'ai été encore plus charmée quand je me suis aperçue que seule une partie de la pelouse (je fit l'hypothèse que c'était la plus ensoleillée) arborait ses petits points jaunes. Bon, j'ai un peu déchanté quand j'ai réalisé la semaine d'après qu'en fait ce décalage était du au fait que les autres poussent étaient celles de bulbes de narcisses... qui fleurissent un peu plus tard. Difficile de se débarrasser de son éducation citadine, je me suis sentie bien cruche !
Enfin, c'était quand même délicieusement joli sous le soleil. Un petit avant-goût de printemps sur lequel je ne crache pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité