Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
15 février 2007

Lecture essentielle !

lettres_parisiennes Pour 4 euros 56, chez Amazon, vous pouvez lire "Lettres parisiennes" Histoires d'exil (Livre de poche, édition originale chez Barrault, décembre 1985), échange de lettres entre Leïla Sebbar et Nancy Huston.
Bon, j'ai l'air mercantile à parler du prix en premier. C'est juste que je m'émerveille que pour ce prix on puisses accéder à un écrit aussi merveilleux (bon rien de nouveau, c'est le livre de poche quoi!).
Les deux femmes se confient, co-réfléchissent sur leur conditions d'exilées. A travers leur dialogue épistolaire, on atteint un réflexion universelle qui m'a beaucoup touchée. Sur la condition de la femme, notre rapport à la langue, notre rapport à nos origines... Bref, de l'essentiel quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité