Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
3 février 2007

Film découverte: Dunia

J'ai beau habiter un petite ville allemande, parfois, des bribes de culture m'atteignent... C'est ainsi que nous avons eu la chance d'accueillir la programmation intégrale du Festival du Film Méditerranéen de Montpellier. Programmation assez sombre (qui peut leur reprocher ?) mais de très bonne qualité...
C'est à cette occasion que j'ai pu découvrir le film Dunia de Jocelyne Saab. Ce film, qui suit une jeune étudiante en poésie soufie et danse orientale, porte une regard original sur la société orientale. La réalisatrice affronte sans tabou (autant que la censure lui a permis...) les sujets qui peuvent préoccuper une jeune fille d'aujourd'hui. J. Saab introduit dans son scénario des morceaux de poésie et de danse magnifiques qui donnent envie de mieux connaître cet orient sensuel et mystique.
                                                                                                               Affiche_Dunia
Une vraie réussite esthétique, les costumes sont signés Rabih Kayrouz (un créateur libanais qui a travaillé pour Dior et Chanel), l'actrice principale est ravissante (elle a décidé de porter le voile récemment), la musique très réussie (un mélange de percussions, de mélodies orientales et de pop arabe).
Malheureusement, ce film en vous sera pas accessible sur les écrans puisqu'il est sorti en France en septembre 2006 (3 étoiles Télérama, 4 étoiles Positif). Si vous croisez son chemin, n'oubliez pas son nom: Dunia....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité