Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
1 février 2007

La petite musique qui....

tata tatata... et voui ! Encore une musique qui me hante, celle d'Ali Farka Touré. Découvert, il y a quelques temps, grâce à mon (désormais) ami Thibord (tous les jeudis chez C'est Lenoir). Vous avez peut être entendu son "tube" blues Savane (tiré de l'album éponyme).
Une sorte de chant envoûtant dont on ne peut pas oublier la mélopée qui trifouille notre coeur pendant 7 minutes et 43 secondes !

Ali_Farka_tour_

J'ai entendu l'interview sur France culture du producteur de Farka Touré (Nick Gold), un type très bien qui a su découvrir des talent comme celui là... le respecter et le faire s'épanouir jusqu'au petit bijou qu'est son dernier album. Seule ombre au tableau, à peine découvert, le Grand Monsieur a tiré sa révérence. Il a fini en beauté et on pourra rêver à ce qui aurait pu suivre si...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité