Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
17 janvier 2007

Bijoux cirés...

J'inaugure ma nouvelle catégorie "cliques de mariage" avec ces jolies créations. Comme je suis toujours à l'affût de bijoux qui ne sont pas vraiment des bijoux (!), je suis tombée sur les "bijoux cirés" de Lyndie Dourthe.

Je vous laisse admirer... bijou_cire     bijou_cire_2

La créatrice nous explique qu'elle s'est inspirée de couronnes de mariées en fleurs cirées qui se faisaient au XIXème siècle. J'avais déjà lu quelque chose à propos de cette tradition sur le site du Parc Naturel régional de Brière (des fois je suis surprise par mes sources !!). Nos grands-mères avaient une nette préférence pour la fleur d'oranger en tissu paraffiné. Certains artisans (3) perpétuent la tradition à Paris pour les grands couturiers...
J'aime bien l'idée de reprendre (faire revivre ?) ce que nos aïeules aimaient à porter... Cela donne un petit goût de lien avec le passé que je trouve savoureux... Parfait pour une mariée romantique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité