Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes cliques
30 novembre 2006

Calendriers de l'Avent

Comme vous l'avez compris je me trouve en des terres où la tradition de Noël est encore bien vivante... Inutile de dire qu'ici on prépare activement la période de l'Avent avec la traditionnelle couronne aux quatre bougies (une pour chaque dimanche qui précède Noël) et le fameux calendrier de l'Avent !

Ce qui, chez nous, n'est que l'occasion (bien sympathique au demeurant) de manger des chocolats est, ici, affaire d'inventivité. Le must étant de crée soit même son calendrier...
J'ai toujours eu un faible pour la fête de Noël et cette atmosphère n'est pas pour me déplaire ! Mon calendrier de l'Avent n'a pourtant rien d'incroyable... des petites chaussettes de laines remplies de chocolats. Impossible de vous montrer le résultat mon appareil refuse de le prendre en photo (quand je vous disais qu'on était en période de ténèbres !!).

A défaut de fabriquer le votre, voici quelques idées qui m'ont bien plu:

Avent_lilibulle     Avent_litt_bis   Avent_T_t_tat_gd

Le premier, je l'ai trouvé chez Lillibulle, on détache les cases qui sont des décorations phosphorescentes à mettre dans le sapin. J'adore les petits bidules phosphorescents, alors ça, ça me plaît !

Les autres sont faits par Tät tat (designers suisses dont j'ai déjà parlé plus haut, en fin plus bas dans le blog !). Le premier est un calendrier, qui, si j'ai bien compris (ben voui, c'est en allemand !),  présente les souvenirs de Noël de 24 personnalités suisses. Très jolie idée, à reprendre en français ?
Le second est un "calendrier littéraire", là j'ai pas trop compris, sauf qu'à chaque case on a un texte (littéraire je suppose!) et un petit bonbon... J'ai bien aimé la présentation avec des transparences... et puis allier culture et chocolat c'est pas génial ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes cliques
Publicité
Mes cliques
Archives
Publicité